Des nouvelles du projet – Podcast 01

Bonjour,

nous te souhaitons une excellente, douce, lumineuse et inspirante année 2022 !

Quelques nouvelles de notre projet, sous la forme d’un enregistrement audio cette fois, mais avec le petit résumé qui suit.

MERCI

Nous faisons de nombreuses rencontres, nous nous réjouissons des avancées pas à pas, parfois sans qu’on ait rien à faire…

Nous souhaitons exprimer toute notre gratitude pour le soutien que nous apportent les personnes que nous rencontrons, celles qui nous conseillent, nous forment. Merci !

LES CHEVAUX

Nous avons acheté nos deux chevaux début décembre. Un article détaillé suivra. Deux belles ardennaises de 700 kilos que nous vous avons déjà présentées. Elles vont très bien, sont toujours en Gaume et reviendront en Hainaut avant la fin du mois de janvier.

Nous recherchons un hébergement, une pâture, avec déjà quelques pistes, mais si tu as des idées, connais un propriétaire de prairie, n’hésite pas à nous le signaler.

Nous sommes en pleine formation d’attelage. Nous progressons, lentement mais sûrement 🙂

Cette formation se poursuivra quand les juments seront chez nous, grâce à une calèche que nous avons achetée. Nous les amènerons progressivement à s’habituer à tracter plus de poids.

LA ROULOTTE

Nous avons commandé le chassis de la roulotte, il sera construit sur mesure.

Un plan d’implantation est réalisé dans le salon, pour nous rendre compte de la taille de notre espace de vie.

Les témoignages de roulottiers ne manquent pas, nous visitons les sites internet et les magasins de matériaux de construction.

Nous allons bientôt lancer un chantier participatif, car nous n’en sortirons pas seul, et donc, si tu as des compétences en menuiserie, en électricité, en peinture, en rien de tout ça mais tu es chaud pour nous aider, merci de nous faire signe !

Puis, pour contruire la roulotte, nous avons besoin d’un garage ou d’un coin de hangar pour nous installer. Si tu es prêt à nous accueillir pour quelques mois, ou si tu connais quelqu’un, encore une fois, un petit message nous ferait plaisir.

Nous réfléchissons aussi beaucoup à l’équipement de la roulotte : un lit, un frigo, des panneaux solaires, batterie,… nous faisons de sérieux tris dans nos biens actuels.

LA BOUTIQUE EN LIGNE

A ce propos, la boutique en ligne fonctionne bien, merci à tous ceux qui ont déjà réservé et acheté des livres, des objets. Les ventes nous ont permis jusqu’à présent à financer les soins aux chevaux et les formations en attelage, donc c’est vraiment précieux.

Précision : nous continuons à ajouter des objets, une étiquette permet de ne voir que les nouveautés publiées depuis que nous avons mis notre site internet en ligne > #new.

Pas mal de livres sur le zen ont également été ajoutés (des doubles dans notre bibliothèque), tu les retrouveras grâce à l’étiquette > spiritualité.

A SUIVRE…

A bientôt pour de nouveaux articles, ou quelques nouvelles. Revenez nous voir de temps en temps.

Notre camarade Quirielle qui suit nos progès en attelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code